La Question de la Matinale: "Vaccination obligatoire : sujet tabou?"

Dr Gilbert Bejjani d'ILMA Belgique explique pourquoi la vaccination Covid19 est importante.



Pour ou contre la vaccination obligatoire ? Pourquoi certains sont pour, pourquoi d’autres sont contre ? Pourquoi le sujet semble tabou ? On fait le point sur la vaccination obligatoire avec Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, et le docteur Gilbert Beijani, secrétaire général de l’Absym, dans la Question de la Matinale.


La vaccination obligatoire est actuellement au cœur des débats. Selon Yves Van Laethem, il n'est pas encore temps de rendre la vaccination obligatoire.

"Nous ne sommes pas devant une maladie comme la polio que l’on peut éradiquer et qui touchait des petits enfants qui n’avaient pas le pouvoir de dire qu’ils pouvaient être vaccinés. Là, il fallait l’imposer. Pour le covid, la vaccination obligatoire doit être le dernier recours. Si la situation devait imposer un reconfinement à l’automne, je serais à ce moment-là pour la vaccination obligatoire." Pour le Dr Gilbert Bejjani, la vaccination doit être obligatoire "parce qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour retrouver la liberté. Je suis pour la révolte s'il y a une quatrième vague. Les vaccinés devraient pouvoir refuser un nouveau confinement. Les non-vaccinés devraient alors assumer leur responsabilité."

"Il y a une alternative à la vaccination, c’est le pass. On ne peut plus accepter que des personnes aujourd’hui disent qu’elles ne veulent ni du pass, ni du vaccin.", déclare le docteur Bejjani.

Vous pouvez regarder la vidéo de l'interview ici:

Cliquez ici

13 views0 comments